MELANY - VIRUS

Le phénomène du Virus ne date pas d'aujourd'hui et peut se présenter sous plusieurs formes, il en existe des bénins ou des malins.

Des informaticiens peuvent en placer un dans le propre système dont ils ont la charge afin de le prendre en otage en cas de risque de licenciement, voir même avoir le contrôle à distance. Aucune parade à part d'être au courant, à chaque utilisation ou dans un délai fixé ils donnent l'antidote et tout ce passe bien. Aucun antivirus ne peut y faire quelque chose car en fait il s'agit d'une instruction toute simple. Du genre : "Au cas où, je ne donne pas le mot de passe,tu commences à effacer 10 fichiers sur le disque". Ceci est un exemple basique mais peut faire très mal et conduire à la faillite une grosse société. Au niveau de la mise en place cela ne demande que quelques lignes et c'est très facile à réaliser surtout lorsque cette procédure se déroule de l'intérieur par une personne ayant tous les accès. Il est également possible de s'inventer une porte dérobée, si le sysop change les accès. Le système informatique reste alors tributaire.

AccueilIntroductionIntroductionSŽjourSŽjourBillets d'AvionsBillets d'AvionsMŽlanyMŽlanyLiensLiensPartenairesPartenairesFAIFAIInternetInternetAssistanceAssistanceSudokuSudokuContactContact

De tous les temps, de petits prodiges en font : Le Bénin qui déclanche à une date précise une action comme une musique ou un petit texte lors des fêtes comme "Joyeux Noël". Les Malins à l'inverse sont destinés à faire mal et utilisent les ressources pour se propager dans les applications. Je passe rapidement sur ce chapitre pour arriver directement au Web ... Vous recevez des mails avec des docs joints qui sont des fichiers ZIP, virez immédiatement sans même les lire. Votre portail a certainement un très bon antivirus que vous devez sélectionner dans l'option "Gérer sa boite aux lettres", ces virus peuvent provoquer un gel de votre écran,détruire des fichiers... Utilisez régulièrement des softs antivirus comme Norton ( ou autres ) pour puger votre disque dur. Il est préférable de posséder les dernières versions car chaque jour il existe un nouveau virus qui attaquera les ressources de votre navigateur et renverra à l'ensemble de vos contacts ce dernier et ainsi de suite. Un effet de boule de neige en quelque sorte. Pour votre information même le téléphone mobile en fait actuellement les frais avec "Cabir" qui infecte le système d'exploitation Symbian en utilisant la technologie Bluetooth ( Nokia ... ), mais comme les bonnes nouvelles arrivent toujours par 2, nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée du VIRUS SCOB, il est conçu pour intercepter les données bancaires et les mots de passe. Il se révèle plus dangereux que "Saccer" et "Blaster". Il ne touche pas le Mac, merci Apple !