MELANY - LE SPAMMEUR

• LE BON - • LA BRUTE - • LE TRUAND

Vous l'avez tous compris le spammeur est celui qui est à l'origine de récolter vos adresses à droite ou à gauche. D'une manière générale il est plutôt bien équipé et des fois, il s'agit d'un véritable artiste. Pour vous débarasser de ces messages indésirables que vous recevez,activez les filtres que proposent les portails, et avec votre navigateur placez les expéditeurs comme douteux. Wanadoo est très bien pour cela tout comme club-internet.

LE BON SPAMMEUR : Bien que son travail soit très efficace et qu'il est payé pour une récolte quotidienne dans le but de vente des fichiers,généralement il ne vous bombarde pas et prends soins que ses "acheteurs" en feront de même. Ces derniers vous approchant sous la forme de :Vous recevez ce mail en qualité de membre...", mais n'insistent pas plus que cela et vous proposent de disparaître du fichier conformément à la CNIL. Il est possible de comparer cela à une prise de contact pour vanter un produit ou une prestation. Nous venons d'en recevoir un d'une société Française et avons immédiatement répondu :"Merci de ne plus encombrer ma bal, le spam est interdit en France",et 5mn plus tard nous recevions un petit mot d'excuse attestant que nous ne serons plus dans leurs annuaires. Si nous avons pris contact avec eux, c'est uniquement car le site était en .fr !, donc des gens sérieux et responsables. Il s'agit simplement d'une approche commerciale, et, il est parfaitement possible de les comprendre.

LA BRUTE SPAMMEUR : Sans prévenir vous recevez 100 mails à la fois et dans une autre langue,en ce moment c'est l'Allemagne qui "s'amuse" à vous gonfler votre bal,des fois vous ne savez même pas ce qui est écrit,pour le fun et le plaisir d'emmerder le monde, ils n'hésitent pas. La plupart du temps on gonfle même la capacité avec des fichiers joints et ceux qui n'ont pas l'ADSL doivent passer un bon moment pour tout effacer jusqu'au lendemain. Sur un site comme wanadoo il est possible de le sélectionner et d'effectuer un transfert de messages en clair tout revient chez eux sans pour autant perturber ou charger votre bal. Un projet de déconnection d'office est à l'étude, dont la proposition serait de limiter le nombre de mails à envoyer à 100 / heure. Ce qui veut dire que les sociétés qui en font des millions tous les jours finiront à la trappe et seront sous les feux de la rampe.

LE TRUAND SPAMMEUR : Le but de ces derniers n'est pas de vous polluer votre bal,mais de vous proposer une recette miracle et des fantaisies en tous genres. En bref,sous le couvert de sociétés étrangères, tentent de vous arnaquer avec comme argument offre limité,opportunité uniquement pour vous et ce genre de plan de vente. Ils n'ont donc aucune raison de vous en adresser 50 ou 100 surtout si vous avez été "tiré au sort" ou si cette offre est "uniquement pour vous". Un spammeur est malin, prenez donc contact avec votre portail ou intervenez sur les préférences de votre bal pour être tranquille. Règle d'or : On ne connaît pas l'émetteur et il y a un fichier joint = Supprimez, et évitez de répondre.

AccueilIntroductionIntroductionSŽjourSŽjourBillets d'AvionsBillets d'AvionsMŽlanyMŽlanyLiensLiensPartenairesPartenairesFAIFAIInternetInternetAssistanceAssistanceSudokuSudokuContactContact