MELANY - FISHING

• MADE IN USA

Signalé tant par les Gendarmes que la Police, voilà certainement la plus grosse escroquerie provenant des USA et qui à tous les coups va faire des adeptes en France. Les peines sont très sévères, nous vous en indiquons donc le principe qui repose sur votre vigilance car les dégâts vont faire très mal. Il s'agit de sites de type "miroir". Pour l'hexagone nous pourrions appeler cela les faux jumeaux !.

AccueilIntroductionIntroductionSŽjourSŽjour

LE FISHING : Nous aborderons l'exemple de la Banque c'est ce que redoute le plus Police, Gendarmes, Banquiers et vous. On dit toujours que plus l'arnaque est grossière et mieux cela passe. Dans le cas présent elle est parfaitement huilée par des personnes très habiles.

PRINCIPE EN 2 TEMPS : Vous recevez un mail du groupement des banques, des assurances, du téléphone, EDF, institut de sondage ... Enfin tout ce qui est à la base de votre quotidien. La plupart du temps cela est alléchant : EDF vous doit de l'argent, votre banque pareil ... Le but est de connaître le nom de votre banque pour revenir de plus belle à la charge. Et là un peu plus tard, vous recevez un superbe autre mail vous confirmant ce petit litige, avec un petit mot d'excuse vous demandant de saisir alors votre numéro de compte pour palier à ce différent et pouvoir vous créditer !. En appuyant sur le bouton "répondre", vous aurez vraiment l'impression d'avoir à faire avec la maison mère. La seule chose qui cloche c'est l'extension qui diffère ou des tirets sur le nom de domaine.

D'une manière générale,cela va très vite et après un petit lien vous renverra sur le vrai site, mais votre numéro de compte a déjà été donné ... Trop tard !. Il ne reste plus qu'à ce dernier de s'abonner à la gestion de votre compte sur internet ( ce que propose pratiquement toutes les banques ), et bonsoir Clara vos problèmes commencent : Il est parfaitement possible de faire livrer des chéquiers, donner un ordre de virement et cela à son profit Et le tour est joué !. Il est préférable d'habiter un petit village ou le banquier connaît vos habitudes, mais comme l'impression de chéquiers ou de CB ne se font généralement pas sur place. Vous devenez une victime.

Il n'existe pas de remède miracle ou des parades, le meilleur antidote étant votre vigilance, car à ce jour nous n'avons jamais vu quelqu'un donner sa CB ainsi que le code à un inconnu !

Billets d'AvionsBillets d'AvionsMŽlanyMŽlanyLiensLiensPartenairesPartenairesFAIFAIInternetInternetAssistanceAssistanceSudokuSudokuContactContact