MELANY - LES DIALERS

• DIALERS : PROFESSION ESCROCS !

Vous avez tous en mémoire le boom minitel où vous pensiez faire des rencontres alors qu'animateurs et animatrices vantaient des charmes en vous laissant penser qu'il s'agissait purement et simplement de connectés. Le Sysop et son équipe n'ayant qu'un seul but : Celui de faire sauter votre note téléphonique sans vous informer qu'il s'agissait d'un serveur avec animation. La plupart d'entre vous en ont fait l'expérience financière et en guise de playboy : La facture

AccueilIntroductionIntroductionSŽjourSŽjourBillets d'AvionsBillets d'Avions

Un DIALER applique le même principe et va vous surtaxer sans scrupule. Cela rapporte gros au site alors pourquoi sans priver ?, surtout s'il existe des gogos, des novices ou des personnes n'ayant pas fait attention. Contrairement à des sites sérieux qui proposent une information ou une prestation et qui d'entrée préviennent que cela est payant, le dialer n'indique rien et vous taxe pour des informations gratuites lors de téléchargements. Vous payez pour un gif animé ou une blague dont il n'est même pas le concepteur !. Donc il faut bien faire la différence entre un site vous demandant de préparer votre CB ou d'envoyer un chèque, libre à vous d'accepter, et l'escroc qui n'annonce rien du tout et vous accroche sans même que vous vous en aperceviez... Ces petits malins en col blanc vous font payer alors qu'il vous est possible de trouver la même chose sur un site gratuit. Il existe des sites où vous payez même des freewares ( logiciels gratuits ),rien n'est épargné : Vous voulez-vous payez !.

Faille bien rodée surtout si vous avez pour habitude de télécharger tout et n'importe quoi,vous êtes la proie parfaite. La pratique est toute simple : Vous allez sur un nouveau site ( en général ils sont tous dans les moteurs de recherches ),et vous vous dites : "Super le MP3 de ma chanson préférée" ou plus débile encore : "Elle est super cette blague,je télécharge". Vous êtes content,cela fait partie de votre quotidien ?, c'est également celui du dialer qui va vous réserver comme des surprises.

Dès que le téléchargement commence,vous êtes déjà à 1,69 € puis à 0,34 € la minute. Faites le calcul car pour du gratuit cela n'en est pas. Le piège se referme car sans vous en rendre compte on vous vole avec le sourire et votre bénédiction. Difficile de porter plainte car personne ne vous a invité sur le site !. Vous avez peur ?, attendez de lire la suite elle n'est pas mal.

Lorsque vous vous connectez chez un dialer un tout petit fichier avec un nom variable s'installe sur votre micro et d'une manière générale vous n'y faites pas attention. Il peut être également "invisible" avec un éditeur de ressources tout est possible, il suffit de quelques secondes.

Ma fois, un fichier en plus ou en moins sur mon disque dur pourquoi pas ?, le seul problème c'est qu'à chaque fois que vous lancerez votre navigateur pour aller sur le Net vous serez toujours en surtaxe et même si vous n'allez plus sur ce site vous continuez à payer !, et l'on va plus loin, même si votre ordinateur est en veille ou en attente, le simple fait d'avoir votre modem relié au Net vous payez de plus belle !. Sympa le dialer ?.

Avec ce type de dialer vous êtes mal, très mal, mais comme vous l'avez compris mon but n'est pas de vous faire peur, mais de vous donner la solution !. Il va de soit que je ne vais pas vous réciter une recette de cuisine qui exige un tas de manips dont la plupart d'entre vous ne vont rien comprendre, car même si vous arriviez à virer ce fichier suivant le type de dialer, ce dernier se régénère tout seul donc pour votre plus grand bonheur, sachez qu'il existe de petits programmes mis au point par de braves programmeurs que vous trouverez à la rubrique "Téléchargement".

 

MŽlanyMŽlanyLiensLiensPartenairesPartenairesFAIFAIInternetInternetAssistanceAssistanceSudokuSudokuContactContact